Cross Départemental UNSS : plus de 3 000 participants

Plus de 3 000 élèves des collèges et lycées du département se sont retrouvés mercredi 28 novembre à l’hippodrome de Nantes pour participer au cross départemental.

Plusieurs courses ont été organisées, selon les catégories d’âge, pour des parcours entre 2 000 et 4 450 mètres. Plusieurs élèves de CM2 ont également concouru le matin dans la catégorie Critérium.

Une soixantaine de Jeunes Officiels UNSS, les Jeunes Secouristes/Sécurité du LP Audubon de Couëron et les Jeunes Reporters UNSS du collège la Colinière à Nantes ont participé à l’organisation de la journée.

Monsieur Philippe Carrière, IA-DASEN, Agnès RAHAROLAHY et Laura VALETTE représentantes de l’Equipe de France d’athlétisme, se sont alignés pour la course Défit’ qui réunit tous les ans parents, professeurs et élèves qui le souhaitent.
Monsieur Philippe Carrière, IA-DASEN, Agnès RAHAROLAHY et Laura VALETTE représentantes de l’Equipe de France d’athlétisme, se sont alignés pour la course "Défit" qui réunit tous les ans parents, professeurs et élèves qui le souhaitent.

Plusieurs animations de prévention ont également ponctué la journée, avec la Ligue contre le cancer - dans le cadre du « Mois sans tabac » et l’Antenne Médicale de Prévention contre les Conduites Addictives et la Croix Blanche, pour des initiations aux gestes de Premier secours.
Les meilleures équipes participeront au championnat académique, le 12 décembre, à Challans.

Départ course DéfitRemise des prixLaura Valette et Agnès Raharolahy
 Défit course - Remise des prix - Laura Valette et Agnès Raharolahy