Une convention de trois ans signée entre un lycée chinois et le lycée Olivier-Guichard de Guérande

Le lycée hôtelier de la cité chinoise de Qingdao et le lycée professionnel Olivier-Guichard de Guérande travaillent ensemble depuis douze ans. La convention signée en juin pour trois ans permettra aux élèves des sections hôtelières des visites croisées de lycéens et de professeurs en France et en Chine.

Des étudiants chinois au lycée Olivier GuichardLe texte permet l’instauration de stages, d’échanges de pratiques gustatives et culturelles entre les deux pays. Les élèves du lycée Olivier Guichard résident entre deux ou trois semaines à Qingdao, pour des cours de cuisine chinoise et des initiations à la cuisine française.

Les élèves chinois peuvent être scolarisés au lycée Olivier-Guichard que ce soit en CAP, BAC PRO et BTS.

Selon Brice Lucas, le proviseur, « Il s’agit d’un partenariat solide qui s’est enrichi au fil du temps. Qingdao offre de formidables opportunités à nos élèves, tant au niveau culturel que professionnel. Ils peuvent par exemple mesurer les attentes particulières de la clientèle chinoise, toujours plus nombreuse en France. De même pour les élèves chinois, c’est l’opportunité de valoriser leur culture et de découvrir les spécificités françaises”.
Type :
Partenariat - convention