Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers

SAPAD-Flyer-Colloque-2018.png

Colloque régional du SAPAD (Service d'assistance pédagogique à domicile)

Le 14/11/2018

13 h 00

Les troubles psychiques chez l’élève : mieux connaître ces pathologies pour quelles stratégies adopter ?

Le monde éducatif est confronté à l’augmentation des situations d’élèves atteints de troubles psychiques altérant leurs cursus scolaires.

Après un nécessaire exposé de l’état actuel de la recherche clinique, centré sur les pathologies, un éclairage sera proposé sur des réponses adaptées pour remédier aux ruptures scolaires et à leurs répercussions psychologiques chez le jeune.

Comment les enseignants peuvent-ils, sur ce constat, mieux connaître ces pathologies et perfectionner leurs pratiques et les offres pédagogiques ? Quelles stratégies adopter ?

La plaquette avec le formulaire d'inscription est à télécharger dans l'encadré de droite.