Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Deux Championnes du monde à l’école de Mouzillon pour la semaine Olympique et Paralympique

Deux joueuses de l’équipe de France de handball sont venues à la rencontre des élèves de l’école La Sanguèze de Mouzillon.

Elles ont répondu aux questions préparées par les classes, aux côtés d’un joueur de tennis de table en fauteuil. Elles ont évoqué les valeurs de leur sport, du travail collectif et du respect.
Le joueur de tennis de table a partagé son expérience de sportif handicapé et sa pratique en compétition.

Les enfants posent des questions dans le studio de radioLes enfants posent des questions dans le studio de radio
Les enfants posent des questions aux sportifs dans le studio de radio

Des enjeux citoyens

L’école participe à la semaine Olympique et Paralympique, organisée pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et appréhender les valeurs ci-toyennes et sportives.

De nombreux parents de l’école se sont également mobilisés autour de cet enjeu.

Divers ateliers sportifs ont été organisés dans l’école en collaboration avec le comité départemental handisport : du basket en fauteuil, sarbacane, boccia (sport de boule apparenté à la pétanque), torbal (sport de ballon adapté aux déficients visuels), par-cours guidé.

Après le succès de l'année de l'Olympisme de l'école à l'université en 2016-2017 et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l'Éducation nationale a lancé la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.

Les sportifs et les élèves
Éducation physique et sportive