Projet Rock ! au château des ducs de Bretagne

Du 15/03/2018 au 24/11/2019

Après « Histoire chantée, rencontre avec la chanson traditionnelle », « Histoire chantée d’ici et d’ailleurs » et plus récemment « En guerre », voilà le quatrième opus pour une collaboration musicale avec le château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes à l’occasion de la nouvelle exposition « Rock ! Une histoire nantaise ».

Projet Rock ! au château des ducs de Bretagne

Une cinquantaine d’enseignants du département ont bénéficié d’une formation le mercredi 14 mars pour accompagner leur classe sur les chemins du rock. Ils sont partis à la découverte d’un style musical bien présent sur le territoire nantais depuis les Tri Yann jusqu’à Christine and the Queens.

Cette exposition présente jusqu’au 24 novembre 2019 permettra d’accueillir les élèves sur deux années scolaires.

Un temps fort est prévu le jeudi 21 juin, dans la cour du château, qui verra se produire la chorale de CE1/CE2 de l’école Jules Ferry à La Montagne, les chorales de CM1/CM2 de l’école Ledru Rollin et Maurice Macé à Nantes pour un temps de rencontre à destination des familles.
Type :
Exposition - salon - forum, Partenariat - convention