Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Une galerie d’art au collège Pont Rousseau de Rezé

Un espace de présentation d’œuvres d'art vient d'ouvrir au collège Pont Rousseau au 2ème étage, à côté de la salle d'arts plastiques. “La Galerie du 2ème“ a été présentée en avril à M. Philippe Carrière, IA DASEN, en présence de l’artiste Julien Breton, qui explose certaines oeuvres pour cette inauguration.

Galerie d'arts au collège de Rezé

Quelques élèves ont expliqué la technique du calligraphe en light painting, une photographie réalisée sur un temps de pose très long pendant lequel l’artiste réalise des “calligraphies de lumières“. Julien Breton est venu en faire une démonstration au collège, au moment de l’installation de son travail.

Le lieu doit aussi permettre d’exposer les travaux en arts plastiques des élèves du collège et accueillir pour des rencontres ou échanges de pratiques des élèves du cycle 3 des écoles de Rezé. Des thématiques croisées sont envisagées et des temps forts permettront également des questionnements sur la présentation des oeuvres d’arts, au mur, sur le sol, ou sur les socles construits par le personnel du collège.

calligraphie
Calligraphie