Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » ASH 44 » Scolarisation des élèves E.I.P.

Dispositif d’accueil adapté pour les élèves intellectuellement précoces au collège Jules Verne à Nantes

Dispositif d’accueil adapté pour les élèves intellectuellement précoces (EIP) au collège Jules Verne à Nantes

Du 23/04/2018 au 06/06/2018

Le dispositif d’accueil adapté pour les élèves intellectuellement précoces se poursuivra au collège Jules Verne à Nantes durant l’année 2018-2019. L’affectation à la rentrée de septembre 2018 concernera exclusivement les élèves entrant en classe de 4°.

• Les parents intéressés doivent adresser, avant le 6 juin 2018, le dossier de demande d’inscription à la :
    Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Loire Atlantique (DSDEN 44)
    Service DIVEL 2 - BP 72616 –
    44326 Nantes cedex 3

Avec l’ensemble des documents ci dessous :

• le dossier de demande d’inscription comprenant les avis argumentés :
    • du professeur principal,
    • du chef d’établissement
    • du médecin scolaire de l’établissement (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un médecin)
  • une copie éventuelle du PAI en cours.
  • tous les bulletins trimestriels depuis l’entrée au collège
  • une lettre  de la famille argumentant la démarche
  • un courrier personnel du jeune
  • le compte rendu d’un examen psychologique de développement  de moins de 3 ans et des tests afférents, (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un psychologue).
  • Et tout autre bilan médical ou paramédical utile à la compréhension de la situation (sous pli confidentiel)

Une commission d’affectation se réunira le 14 juin 2018 pour étudier l’ensemble des demandes.

Pour les élèves retenus, un entretien au collège Jules Verne sera proposé aux familles.

Précisions concernant les enseignements linguistiques : Langue Vivante 1 Anglais Obligatoire.
Orientation - intégration des jeunes
Contact :