Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle » Semaine académique 2018 - 2019

Semaine académique de l'école maternelle 2018 - 2019

La semaine académique de l'école maternelle du 19 au 23 novembre 2018 a pour vocation de faire connaître aux parents et partenaires, le quotidien des élèves accueillis à l'école maternelle. Chaque école est ainsi invitée à valoriser toute action pédagogique traduisant une ouverture de l'école, qu'elle s'inscrive ou non dans la thématique annuelle.
Ce thème "Des mots pour dire, des mots pour grandir" fait l'objet d'un répertoire de pistes pédagogiques : "Répertoire des actions possibles".
Afin que ces actions en partage puissent faire l’objet d’un recueil départemental accessible en ligne, j’encourage les écoles à renseigner la fiche-navette qui est à retourner pour le 9 novembre 2018 à mission.maternelle44@ac-nantes.fr .
La rubrique dédiée à cette manifestation permettra de garder trace des actions conduites dans les écoles et d’en découvrir la richesse - archive des années précédentes.
La réussite d’un tel projet repose sur un large consensus. A cet effet, l’engagement de chacun(e) est recherché pour renforcer la cohérence départementale et académique autour de notre école maternelle.
Philippe Carrière

L'actu +