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Quelques repères pour enseigner la sécurité routière à l'école

Quelques repères pour enseigner la sécurité routière à l'école

Publié le 15/02/2018 Mis à jour le 15/02/2018

Une ressource exploitable du cycle 1 au cycle 3

  • L’ÉLÈVE PIÉTON
    Se déplacer, accompagné, seul ou à plusieurs, dans des espaces identifiés, de plus en plus variés: trottoir, chaussée, environnement familier ou inconnu, en tenant compte des contraintes de l’espace, des dangers et des autres usagers.
     
  • L’ÉLÈVE PASSAGER
    Adopter, en tant que passager d’un véhicule, un comportement respectueux des règles de sécurité et de citoyenneté.
     
  • L’ÉLÈVE « ROULEUR »
    Conduire un engin adapté et bien entretenu dans des espaces appropriés, en maîtrisant sa conduite, en tenant compte des autres, dans le respect des règles du code de la route.
     
  • L’ÉLÈVE PIÉTON, PASSAGER OU « ROULEUR »
    Connaître et respecter les règles essentielles du code de la route.
    Mettre en oeuvre des règles élémentaires de premiers secours (se protéger et protéger, donner l’alerte, porter secours).

Date :
15/02/2018
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Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 15/02/2018