Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation au développement durable

Un inventaire faunistique à Alphonse Braud

Les élèves de l’école Alphonse Braud ont réalisé un inventaire de la faune du parc des Oblates, situé près de l’école. Ils y ont prélevés des insectes et les ont observés à l’aide de boîtes à loupes pour en repérer les diverses caractéristiques, les regrouper, les classer et réaliser un diaporama.

L’école a également réalisé l’an passé une série d’affiches pour un défi énergie avec l’association Alisée.

L’objectif était de diminuer la consommation d’électricité à l’école.

Autres éléments présentés aux visiteurs de l’école, un jardin à la française, des cultures en lasagne (une couche d’air, du carton, de l’herbe, du compost mélangé à des feuilles sèches, une plante et des copeaux de bois), des jeux réalisés par les élèves sur les insectes, les oiseaux et les plantes du jardin.

Alphonse Braud - la culture en lasagneAlphonse Braud - le compost de l'école
Alphonse Braud - le jardin à la françaiseAlphonse Braud - les insectes

Trois thèmes majeurs pour une meilleur connaissance de l’environnement : la nécessité de préserver les ressources naturelles et la diversité des espèces, mieux consommer.