Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

La rentrée des CP du cycle franco-allemand

Le 7 septembre dernier, les élèves de CP du cycle franco-allemand (écoles du Linot et Louis Pergaud) ont pu vivre la tradition allemande de la "Schultüte".

Cette coutume célèbre le rite du passage à l'école primaire. En Allemagne, pour leur premier jour de classe, les enfants reçoivent de leurs parents un cornet rempli de bonbons, de jouets et de fournitures scolaires.

La rentrée des CP du cycle franco-allemandLa rentrée des CP du cycle franco-allemand

Les élèves de CP du cycle franco-allemand ont reçu des mains de leurs camarades de CE1 les Schultüte confectionnées par ceux-ci. L'événement s'est terminé par un chant commun en allemand.