Vous êtes ici : Vie pédagogique » Mathématiques

Destinataires

. Inspecteurs de l’Education Nationale chargés des circonscriptions du 1er degré
. Directeurs des écoles publiques
Enseignants premier degré - public
CPD - CPC
Référents numériques
. Secrétaires de circonscription
Le mouvement en changeant par MATHS et EPS

Du 12/03/2018 au 18/03/2018

Les mathématiques au service de l'EPS, l'EPS au service des mathématiques.

Objectifs :

• donner du sens aux apprentissages en s'appuyant sur une situation vécue
  • motiver les élèves par des situations concrètes
  • s'approprier les nouveaux programmes : la polyvalence et l'interdisciplinarité
  • enseigner par compétences
  • donner du sens aux mathématiques autour des 6 compétences : chercher, représenter, modéliser, raisonner, calculer, communiquer

Cette année, dans le cadre du plan de formation départemental mathématiques, une des propositions porte sur mathématiques et EPS pour le cycle 2 et le cycle 3 et les ressources associées  (fiche navette et programme).

Et si durant une semaine, on faisait en classe des mathématiques en lien l’EPS ?

Pour donner du sens aux mathématiques, autour des 6 compétences : Chercher, Représenter, Modéliser, Raisonner, Calculer, Communiquer.

1ère Propositions :

Sélection d’autres propositions accessibles proposées par d’autres départements :

Type :
Mathématiques, Éducation physique et sportive