ADOSEN

30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant

L’association ADOSEN (Action Documentation Santé pour l’Education Nationale) lance un appel à projet.

L’objectif est de mettre en avant les initiatives de la communauté éducative en lui permettant de concrétiser ses idées de projet ou de développer des actions existantes, grâce à un accompagnement financier et humain (volontaire en Service civique et/ou bénévole de l’ADOSEN).

Les thématiques retenues sont : respect et égalité, environnement, nutrition et santé, éducation et culture, liberté d’information, d’expression et de participation, citoyenneté et protection contre la violence et la maltraitance.

Les candidats, de la maternelle au lycée, trouveront sur le site un guide expliquant les modalités de candidatures et les critères d’éligibilité (innovation, participation active des élèves, pérennité du projet).

L’association, créée en 1962 et rattachée depuis 2010 à la MGEN, finance, accompagne et valorise les actions.

Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 17 mai 2019 sur le site:Le site de l'Adosen propose également un certain nombre d’informations théoriques et pratiques (outils, fiches pédagogiques) sur des thématiques de santé.