Destinataires

. Tous les personnels du premier degré 44
Répertoire départemental de chants 2021 - De loin, de près

Chaque année, un répertoire départemental de chants est proposé à toutes les écoles élémentaires publiques de Loire-Atlantique. En raison du contexte sanitaire, il aura cette année plus particulièrement vocation à approfondir un travail au sein de la classe.

La thématique choisie cette année s'inscrit dans le projet départemental porté par la commission départementale d'éducation artistique et culturelle de la DSDEN44 « De loin, de près », et permet ainsi de lier les activités artistiques mises en oeuvre au sein de la classe, de l'école, aussi bien en musique qu'en arts plastiques ou en lien avec le spectacle vivant.

Les différentes chansons de ce répertoire offrent aux élèves la possibilité d'aborder des univers multiples et d'en apprécier la diversité : un voyage vers l'Autre, proche ou loin de moi, que ce soit culturellement, géographiquement ou dans le temps...

Le répertoire est disponible auprès des conseillères pédagogiques en éducation musicale. Contact : cpem44@ac-nantes.fr

Répertoire départemental de chants 2021 - De loin, de près

Type :