Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Visite du Recteur et de l’IA-DASEN au collège du Haut Gesvres à Treillières

Le Recteur, M. William Marois et l’IA-DASEN, M. Philippe Carrière ont visité le secteur “sciences“ du collège et assisté à des cours de technologie et de Physique-chimie.

Visite du Recteur et de l’IA-DASEN au collège du Haut Gesvres à TreillièresVisite du Recteur et de l’IA-DASEN au collège du Haut Gesvres à Treillières
Visite du Recteur et de l’IA-DASEN au collège du Haut Gesvres à Treillières

Deux élèves utilisaient des casques de réalité virtuelle grâce auxquels il est possible de découvrir une soixantaine de métiers dans quinze domaines d’activité. Dans le cadre du Parcours Avenir les élèves peuvent également s’inscrire une fois par semaine à des séances de découverte des compétences et connaissances nécessaires à leur orientation. Des rencontres avec des professionnels y sont proposées régulièrement.

Label excellence E3D

Le collège a obtenu l’an passé le niveau excellence dans sa démarche de Développement durable. Les élèves sont mobilisés chaque semaine pour des activités en lien avec différentes installations dont un hôtel à insectes, une mare, des ruches, des moutons.

Le collège mène aussi des opérations de tri sélectif et de ramassage des déchets. D’autres projets sont en cours, comme la plantation d’arbres pour diminuer à l’échelle du collège le taux de CO2 dans l’atmosphère. Professeurs, élèves et parents sont invités à venir au collège avec un arbre ou des graines pour les planter dans l’établissement.