Charte départementale des politiques éducatives :  Vingt-deux partenaires éducatifs réunis à Paimbœuf

Charte départementale des politiques éducatives : Vingt-deux partenaires éducatifs réunis à Paimbœuf

Une journée intitulée « Regarde autour de toi, du collège au territoire » a été organisée en mai au collège Louise Michel dans le cadre de la Charte départementale des politiques éducatives.

L’objectif était d’inscrire les élèves dans leur territoire de vie. Toutes les classes de 6ème et 5ème ont participé à des activités sportives, culturelles et citoyennes proposées par vingt-deux partenaires éducatifs du monde associatif, institutionnel et économique.

Les membres du Conseil de Vie Collégienne et les éco-délégués ont été associés à la préparation de ce temps fort éducatif où les élèves ont notamment réfléchi sur les modes de transports, le planning familial, les enjeux du numérique, la musique et les risques auditifs. Engagement et citoyenneté étaient aussi au programme pour favoriser la participation des élèves.

La charte départementale des politiques éducatives est un partenariat entre la Direction départementale de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DDDJSCS), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF44), le Conseil Départemental de Loire-Atlantique (CD44), la Direction Académique (DSDEN44), la Mutualité Sociale Agricole (MSA Loire-Atlantique-Vendée) et l’Association des Maires de France (AMF44).
Type :
Partenariat - convention