Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Début des tests salivaires dans quatre écoles du département

Le déploiement des tests salivaires a débuté jeudi 11 mars en Loire-Atlantique. Les élèves volontaires de quatre écoles nantaises ont été testés en deux jours, ainsi que les enseignants et les personnels des collectivités qui le souhaitaient.

A l'école de la Mutualité à Nantes, près de 300 tests ont été réalisés avec le soutien de représentants de la protection civile et de personnels du laboratoire de biologie médicale qui réalise l’analyse des prélèvements.

Tests à l'école de la Mutualité à NantesTests à l'école de la Mutualité à Nantes
Tests à l'école de la Mutualité à Nantes

En fin de semaine prochaine, les équipes seront complétées par des médiateurs de l’Education nationale qui auront été formés à ces nouvelles missions.

Les écoles sont sélectionnées en fonction des taux d’incidence relevés et en fonction d’indicateurs fournis par l’ARS lien externe.

La semaine prochaine, les élèves des écoles de Chateaubriant seront à leur tour testés, avant d’autres secteurs du département. L’objectif est d’atteindre 8000 tests par semaine dans le département, pour assurer la surveillance épidémiologique et rompre au plus vite les chaînes de contamination de la Covid 19.