Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Des lectures offertes pour le lancement de l’action Théâ

Douze classes du département sont inscrites cette année au projet Théâ conduit par l’OCCE. Elles ont reçu la visite d’acteurs pour des lectures offertes d’extraits de textes de l’auteur Antonio Carmona, choisi cette année. Lui-même rendra visite aux élèves en avril.

Les classes choisissent un extrait d’un texte pour l’étudier et l’investir dans une démarche mêlant les arts vivants, le théâtre ou de la danse.

Les élèves auront la possibilité de se rencontrer dans un théâtre, en mai, pour présenter mutuellement leurs réalisations.

Les enseignants bénéficient d’une formation de 12 h pour accompagner leurs élèves dans ce projet coopératif. Des extraits de textes seront aussi enregistrés pour la radio nationale de lOCCE : PILI .

Théâ est proposé dans le département depuis 2011 et depuis 16 ans dans toute la France.

Des lectures offertes pour le lancement de l’action ThéâDes lectures offertes pour le lancement de l’action Théâ
Cinéma - théâtre