Vous êtes ici : Direction académique » Actualités

Devoirs faits au collège Ernest Renan : 115 élèves, 17 heures hebdomadaires

Devoirs faits au collège Ernest Renan : 115 élèves, 17 heures hebdomadaires

Le recteur William Marois a rencontré des élèves inscrits au dispositif “Devoirs faits“ au collège de Saint Herblain. Cette année 115 élèves sont dès à présent concernés. Quinze enseignants y accompagnent les élèves pour ces temps proposés sur 17 créneaux horaires, tout au long de la journée.

Les élèves de sixième ont été les premiers à en bénéficier, dans le prolongement des “vacances apprenantes“. Ils y accèdent pendant les heures de permanence ou en fin de journée, entre 16 et 18 heures. Ils y travaillent individuellement pour réaliser leurs devoirs grâce à l’aide de professeurs ou d’AED (assistants d’éducation).

Le dispositif est proposé à tous les collégiens volontaires. Ils sont invités à y participer par les équipes éducatives, qui en font alors la proposition aux élèves et à leurs familles. Chaque établissement, en fonction des besoins de ses élèves et des moyens dont il dispose, organise les modalités du dispositif.

Chaque élève bénéficie également d’heures daccompagnement personnalisé. Au collège Ernest Renan, elles sont conduites en co-animation par les professeurs principalement de mathématiques et de français, pour les classes de sixième.

Thématique :
Parcours éducatif
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 14/01/2021

Nous écrire