Journée de l'amitié franco-allemande

Les élèves des écoles maternelles Le Linot et Louis Pergaud à Nantes ont participé en janvier à la journée de l'amitié franco-allemande.

Les enseignantes du cycle franco-allemand, qui interviennent dans quatre écoles de Nantes, ont comparé les drapeaux des deux pays et appris aux élèves à nommer leurs couleurs. Les élèves ont partagé un petit-déjeuner franco-allemand et ils ont goûté des Brötchen (des petits pains) avec de la charcuterie, du fromage en tranche et du fromage frais avec de la confiture.

A partir de photos des capitales des deux pays, les plus grands élèves ont observé leurs principaux monuments et repéré des points communs : une grande tour (la Tour Eiffel / der Fernsehturm) et un fleuve au cœur des deux villes (la Seine / die Spree).

Tous les enfants ont écouté et commencé à apprendre la chanson « Bruder Jakob » (Frère Jacques en allemand)

Langues vivantes