Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

À télécharger

L’Académie des Cadets de la Défense : 45 lycéens inscrits en 2019

L’Académie des Cadets de la Défense : 45 lycéens inscrits en 2019

Quarante-cinq jeunes lycéens de seconde et 1ère se sont engagés cette année dans la démarche citoyenne mise en place depuis trois ans par l’Association des sous-officiers de réserve de Nantes (ASOR 44).

Tout au long de l’année, les Cadets bénéficient de temps de formations pour découvrir, à travers diverses activités, les multiples possibilités de devenir un citoyen actif.

Les Cadets sont formés aux actes réflexes et aux gestes de premier secours, avec l’appui de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. Ils pratiquent de nombreuses activités sportives encadrées par des spécialistes tels que des experts en course d’orientation.

Académie des Cadets de la Défense
Académie des Cadets de la Défense

Les cadets rencontrent également de nombreuses personnalités comme le Préfet, des anciens ambassadeurs ou conseillers diplomatiques, des élus des collectivités locales, des officiers impliqués dans l’organisation des Armées. L’objectif de ces rencontres : une meilleure compréhension de l’organisation et du fonctionnement du monde qui nous entoure.

Une stage final de cinq jours en juillet permet de valider le parcours de Cadet de la Défense et s’achève par la participation des Cadets aux cérémonies de la Fête nationale.
 

Partenaires :
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 26/08/2019

Nous écrire