Les pôles d'accueil départementaux

Les pôles d'accueil départementaux pour les enfants des personnels prioritaires

Ce dispositif exceptionnel concerne exclusivement les enfants de moins de 16 ans des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée.

Le mardi 6 avril 2021, tous les établissements accueilleront les enfants qui se présenteront et contrôleront l’éligibilité de chacune des familles concernées. Un recensement du nombre d’élèves accueillis dans les établissements permettra d’organiser des pôles d’accueil en école et en collège.

Les enfants seront accueillis sur présentation de l'attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde auquel sera joint un justificatif attestant l’appartenance à l’une des catégories prioritaires, et précisant que leur enfant est asymptomatique.

Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n'est éligible à ce dispositif exceptionnel.

Les pôles d'accueil départementaux