“ Parité, Egalité, il est temps de s'en occuper ! “ au programme des rencontres départementales des délégués

“ Parité, Égalité, il est temps de s'en occuper ! “ au programme des rencontres départementales des délégués

Les 14ème rencontres des délégués se sont en grande partie déroulées à distance le jeudi 18 mars pour 300 élèves de 4ème et 3ème des collèges du département.

Les participants ont participé à un rallye virtuel à la rencontre d'associations et d'institutions du département, sur le thème de "l’égalité femmes/hommes". Le titre retenu parmi ceux proposés a été celui du collège René Char de St Joachim lien externe : " Parité, Egalité, il est temps de s'en occuper ! "

D’autre temps ont été animés dans les 22 établissements inscrits par des formateurs de la Ligue de l'enseignement - FAL 44 lien externe.

« Jai voulu participer à cette journée parce que l’égalité filles-garçons me tient à cœur », explique une élève déléguée du collège Simone Veil à Nantes. Les collégiens présents présenteront aux autres élèves de leur classe « ce qu’ils ont appris pendant la journée » et présenteront les associations rencontrées autour des valeurs de l’engagement, de la solidarité et de l’égalité.