Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Quatre classes aux Championnats d'Europe de tennis de table

Quatre classes de CM1 et CM2 des écoles Ledru-Rollin et Gaston Serpette à Nantes ont participé à une rencontre sportive organisée par l’USEP en partenariat avec la Fédération Française de Tennis de table.

Après une matinée de pratiques sportives et de découverte du tennis de table, les élèves ont assisté à plusieurs matchs des championnats d'Europe par équipe, dans la salle de la Trocardière.

Au cours de la journée, les élèves ont aussi rencontré de jeunes joueurs de l’équipe de France.

L’école Gaston-Serpette est labellisée Génération 2024. Les classes de CP, CE1 et CE2 bénéficient chaque année d’un cycle sports de raquette et certaines séances sont consacrées au ping-pong. A l’école Ledru-Rolin, les classes ont accès pendant l’année à une salle où huit tables de tennis de table peuvent être installées.

Quatre classes aux Championnats d'Europe de tennis de table
Éducation physique et sportive