Semaine olympique et paralympique : la pongiste Audrey Le Morvan à l'école élémentaire Stalingrad

La joueuse de haut-niveau Audrey Le Morvan est venue rencontrer les élèves d’une classe de CM1/CM2 de l'école élémentaire Stalingrad, dans le cadre du projet classe olympique 2024. Six écoles du département se sont engagées dans cette démarche.

Audrey LE MORVAN a participé à trois reprises aux Jeux Paralympiques (2004, 2008, 2012). Elle a partagé son expérience depuis sa découverte du tennis de table à l’école, sa première sélection en 2003, à l’âge de 15 ans et ses premiers Jeux Paralympiques en 2004 à Athènes.
La Licra (Ligue internationale contre le racisme, l'antisémitisme et toutes formes de discrimination), partenaire du comité départemental olympique, est intervenue dans une classe de l’école de Mouzillon.

Le serment olympique lors des finales de sport collectif UNSS

L’UNSS de Loire-Atlantique organisait les finales de sport collectif pendant la semaine olympique et paralympique. Les rencontres qui ont rassemblé près de 1000 pratiquants de lycée et collège ont toutes commencé par la lecture du serment olympique.

Semaine olympique Deux joueuses de Nantes-Reze basket a l ecole de MouzillonSemaine Olympique - Finales UNSS
Semaine olympique : deux joueuses de Nantes-Reze basket a l'école de Mouzillon - Semaine Olympique - Finales UNSS
Éducation physique et sportive