À voir aussi

Service National Universel 2020 : campagne d'appel à candidature des jeunes

La campagne d'inscription au SNU 2020 débute le 1 février sur le site snu.gouv.fr. Elle est ouverte aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans ayant achevé leur classe de troisième de collège : élèves en formation initiale sous statut scolaire ou apprentis des établissements publics et privés, élèves en situation de handicap, jeunes des missions locales, sportifs de haut niveau, mineurs sous main de justice, ...

Le service national universel comporte :

• un séjour de cohésion obligatoire dans un autre département non limitrophe du 22 juin au 3 juillet 2020
  • une mission d'intérêt général obligatoire de 2 semaines dans l'année qui suit le séjour de cohésion
  • un engagement volontaire de 3 mois entre 16 et 25 ans

Plus d'informations sur la plaquette jointe ou en écrivant à l'adresse : contact-snu44@ac-nantes.fr

Orientation - intégration des jeunes
Contact :