Vous êtes ici : Direction académique » Actualités

Label Génération 2024

Un label «Génération 2024» pour les établissements scolaires

Ce label a été créé pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes inscrits dans les établissements scolaires et universitaires.

Les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports lancent pour cela un appel d'offre national pluriannuel.

Plus de 850 écoles et d'établissements sont déjà labellisés sur le territoire national, une dizaine dans le département.
Les écoles et les établissements volontaires, sélectionnés chaque année, s'engagent à mettre en place des actions pour plusieurs années scolaires, certaines jusqu’aux jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Cette labellisation peut s'inscrire dans la mise en œuvre du parcours d'éducation à la santé, du parcours citoyen, du parcours avenir, ou encore des organisations pédagogiques pluridisciplinaires et des cycles 3 (CM1, CM2, 6éme). Des activités artistiques et culturelles peuvent également être envisagées en complément et en cohérence avec les activités sportives retenues.

Les classes labellisées participent également annuellement à des évènements olympiques et paralympiques, tels que la Journée nationale du sport scolaire ou la Semaine olympique et paralympique.

Pour demander une labellisation :

Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 03/04/2019

Nous écrire