Du 23/03/2019 au 24/03/2019

Cette année, le Salon prend son temps pour permettre de rêver, d’imaginer. Cette 15e édition souhaite promouvoir une littérature jeunesse fondée sur la contemplation, le bonheur, l’analyse, le temps pour soi et les autres.

Un pas de côté, ouvrez une parenthèse - 15e salon du livre jeunesse en Erdre et Gesvres 23 et 24 mars 2019C’est une invitation à ralentir, à s’étirer, à faire un pas de côté !

Pendant les jours qui précèdent le salon, les auteurs et illustrateurs vont rencontrer les élèves du territoire. Ce sont plus de 80 classes de la maternelle au collège qui vont s’immerger dans des univers d’auteurs et d’artistes pour prendre le temps, regarder, écouter et ressentir autrement le monde qui les entoure.

Ce projet autour de la littérature s’articule avec celui de l’école, afin de construire pour tous les élèves le parcours d’un lecteur autonome*

Avec une quinzaine d’auteurs et d’illustrateurs, la présence des éditions À pas de loups ainsi que le magazine indépendant Biscoto, le Salon promet de belles découvertes. ….

*Bulletin Officiel : construire le parcours d’un lecteur autonome
Type :