Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation artistique et culturelle » Arts plastiques

Une classe de CP primée au festival d’Angoulême

Une classe de CP dédoublé de l’école Léon Blum à Saint-Nazaire a été primée au concours 2019 du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême.

Classe de CP dédoublé de l’école Léon Blum à Saint-Nazaire

Leur travail intitulé «Le Monstre de la Guerre» a reçu un “Petit Fauve d’or“ pour un travail collectif commencé en décembre.

Planche «Le Monstre de la Guerre»

En janvier, les élèves ont dessiné le montre de leur histoire après avoir choisi quelques unes de ses caractéristiques (laid, très poilu, un grand nez, de longs cheveux, etc). Ils ont ensuite écrit le scénario pour les cinq planches qui devient être réalisées. La mise en couleur a été faite avec des feutres et de l’aquarelle.

La bande dessinée sera exposée lors de la 47ème édition du Festival, du 30 janvier au 2 février 2020.

Aucune page à faire défiler
Aucune page à faire défiler

Pour lire la BD primée

Pour en savoir plus sur les résultats du concours