Vingt-et-un élèves d’ULIS et d’IME au Triathlon de la Baule

Les élèves du dispositif ULIS du lycée Brossaud Blancho et les jeunes de l’IME Marie Moreau de Saint Nazaire ont participé cette année au Triathlon de la Baule.

Ils s’y sont préparé depuis un an, s’entraînant chaque semaine dans une des trois disciplines : course à pied, natation et vélo.

Les élèves du dispositif ULIS du lycée Brossaud Blancho lien et les jeunes de l’IME Marie Moreau de Saint Nazaire lien ont participé cette année au Triathlon de la Baule.

En mai 2021, une journée dédiée au Triathlon leur avait permis d’accueillir l’ultra triathlèle Dany Perray, auteur d’un défi (100 km de natation, 4 000 km de vélo, 900 km de course à pied) au profit de l’association AEVE lien (Autisme Espoir Vers l’Ecole). Ils ont aussi rencontré le réalisateur Nils Tavernier auteur du film « De toutes nos Forces » qui raconte l’histoire d’un jeune garçon en fauteuil roulant qui réalise un Ironman (un triathlon extrême) avec son père.

Le projet a été financé grâce à un challenge sportif organisé par des élèves.

Éducation physique et sportive