Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Visite du Recteur et de l’IA-DASEN au collège Salvador Allende à Rezé : le quart d’heure lecture à l’honneur

Le Recteur, M. William Marois et l’IA-DASEN, M. Philippe Carrière ont assisté au “quart d’heure lecture“ mis en place dans l’établissement depuis la rentrée de septembre. Dans toutes les classes du collège, élèves et enseignants commencent les cours de l’après-midi par ce temps consacré à une lecture personnelle.

Seuls le silence et la possession d'un livre sont obligatoires pour créer les conditions favorables à la lecture. Le texte lu est librement choisi par chacun dans sa propre bibliothèque ou dans les ouvrages du CDI dont la fréquentation a sensiblement augmenté depuis septembre. Un partenariat avec la médiathèque de la ville a également été mis en place et tous les élèves des classes de sixième y seront inscrits cette année.

Label E3D : le club et l’éco pâturage

Le collège a obtenu le label E3D l’an passé. Ce label valorise le travail de toutes les équipes du collège en matière de « développement durable » : bien-être à l’école, éco-pâturage, ruches, introduction de produits bio et locaux en restauration, recyclage, classe de sixième inclusive, verger de pommiers.

Le Recteur et l’IA-DASEN ont également assisté à une réunion du Conseil de Vie Collégienne qui préparait une journée “Sport et citoyenneté“ et réfléchissait à l’organisation du cinquantième anniversaire du collège.