Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » ASH 44 » Élèves Intellectuellement Précoces (EIP)

Vignette EHP

Dispositif d’accueil adapté pour les élèves à haut potentiel (EHP) au collège Jules Verne à Nantes

Du 25/04/2019 au 28/05/2019

Ce dispositif se poursuivra au collège Jules Verne à Nantes durant l’année 2019-2020. L’affectation à la rentrée de septembre 2020 concernera exclusivement les élèves entrant en classe de 4°.

• Les parents intéressés doivent adresser, avant le 28 mai, le dossier de demande d’inscription à la :
    Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Loire Atlantique (DSDEN 44)
    Service DIVEL 2 - BP 72616 –
    44326 Nantes cedex 3

Avec l’ensemble des documents ci dessous :

• le dossier de demande d’inscription comprenant les avis argumentés :
    • du professeur principal,
    • du chef d’établissement
    • du médecin scolaire de l’établissement (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un médecin)
  • une copie éventuelle du PAI, PAP ou PPRE en cours ;
  • tous les bulletins trimestriels depuis l’entrée au collège ;
  • une lettre  de la famille argumentant la démarche ;
  • un courrier personnel du jeune ;
  • le compte rendu d’un examen psychologique de développement  de moins de trois ans et des tests afférents, (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un psychologue) ;
  • Et tout autre bilan médical ou paramédical utile à la compréhension de la situation (sous pli confidentiel).

Une commission d’affectation se réunira le 11 juin pour étudier l’ensemble des demandes.

Pour les élèves retenus, un entretien au collège Jules Verne sera proposé aux familles.

Précisions concernant les enseignements linguistiques :
  • langue Vivante 1 Anglais Obligatoire.
Orientation - intégration des jeunes
Contact :