Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » CNED

Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)

• Inscriptions au CNED
    Du 01/06/2020 au 15/10/2020
    Envoi des dossiers à la D.S.D.E.N. de résidence de l’élève pour le 15 octobre dernier délai.

La scolarité est obligatoire de 3 à 16 ans.

La fréquentation de l’établissement scolaire est une priorité, mais dans certaines situations, le recours au Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) peut s’avérer être un moyen de poursuivre une scolarité totale ou partielle. Le CNED est un établissement public qui s’efforce de proposer par divers moyens une formation scolaire et professionnelle à tous les élèves qui ne peuvent fréquenter en présentiel un établissement scolaire.

Les trois motifs qui entrent dans le cadre d’une inscription en CNED Réglementé sont :

• Le motif médical, le handicap
  • La pratique intensive d’activités sportives ou artistiques
  • La grande mobilité (itinérance)

L’inscription réglementée ne peut être accordée dans le cadre de l’instruction dans la famille.

Pour plus de précisions