Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » Élèves à Haut Potentiel (EHP)

élèves à haut potentiel EHP

Dispositif d'accueil adapté pour les élèves à haut potentiel (E.H.P.) au colllège Jules Verne à Nantes

Du 02/03/2021 au 10/05/2021

Le dispositif d’accueil adapté pour les élèves à haut potentiel se poursuivra au collège Jules Verne à Nantes durant l’année 2021 / 2022. L’affectation à la rentrée de septembre 2021 concernera les élèves entrant en classe de 6ème (nouveauté) ainsi que ceux entrant en 4ème.

Les parents intéressés doivent :

Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Loire Atlantique (DSDEN 44)
DIVEL 2
44326 Nantes cedex 3

Avec l’ensemble des documents ci dessous :

• Le dossier de demande d’inscription comprenant les avis argumentés :
    • de l’enseignant de CM2 (pour 6ème ) ou du professeur principal (pour 4ème),
    • du chef d’établissement
    • du médecin scolaire de l’établissement (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un médecin)
  • une copie éventuelle du PAI, PAP ou PPRE en cours.
  • les bulletins et livret de compétence CM1 et CM2 (pour 6ème) ou tous les bulletins trimestriels depuis l’entrée au collège (pour 4ème).
  • une lettre de la famille argumentant la démarche.
  • un courrier personnel du jeune (pour 4ème).
  • le compte-rendu d’un examen psychologique de développement de moins de 3 ans et des tests afférents (sous pli confidentiel qui sera ouvert par un psychologue).
  • Et tout autre bilan médical ou paramédical utile à la compréhension de la situation (sous pli confidentiel)

Une commission d’affectation se réunira le 17 mai 2021 pour étudier l’ensemble des demandes.

Précisions concernant les enseignements linguistiques pour les admissions en 4ème : Langue vivante 1 Anglais obligatoire.

Orientation - intégration des jeunes
Contact :