Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Inscription en établissement » Collège

Inscription au collège

Entrée en 6ème

Élèves issus du public

Cette circulaire a pour objet de porter à votre connaissance d'une part, la procédure de passage de classe à classe ainsi que la procédure d'appel et d'autre part l'affectation en classe de 6ème dans un collège public.

Élèves issus du privé

Cette circulaire a pour objet de porter à votre connaissance l'affectation en classe de 6ème dans un collège public.

Entrée en 5ème, 4ème, 3ème

A - Votre enfant reste dans le collège où il est actuellement scolarisé :

Son inscription pour l’année prochaine est gérée directement par le chef d’établissement.

B - A la suite d’un déménagement, vous souhaitez l’inscription de votre enfant dans son collège de secteur :

Vous devez vous rendre directement dans votre collège de secteur muni d'un justificatif de domicile et l'établissement effectue l'inscription.

C - Vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans un collège différent de celui de son secteur :

La première campagne de demande de dérogation a été close le 1er juin 2020, comme annoncé.
Néanmoins, au vu du contexte, il a été décidé de prolonger la possibilité d’effectuer une demande de dérogation jusqu’au 13 juillet 2020 au plus tard.

Les réponses, favorables ou défavorables selon les capacités d’accueil de l’établissement sollicité, seront faites le plus rapidement possible et en tout état de cause avant la fin du mois d’aout 2020.

• Comme précédemment, chaque demande se fera à l’aide du formulaire de demande de dérogation en ligne : Accéder au formulaire