Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Vie à l'École

À votre écoute

• Ligne harcèlement
    • Nationale : 30 20 (appel gratuit)
    • Académique : 02 40 37 33 33
      du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
  • Ligne aide handicap école : 0800 730 123 (appel gratuit)
    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
EduConnect

EduConnect, pour les parents

L’académie de Nantes met à la disposition des parents d’élèves du 1er degré une information et un guide sur « EduConnect », le portail unique et sécurisé qui facilite les relations directes et immédiates entre les familles et les écoles.

Pour favoriser les nouveaux usages numériques, un guichet unique national d'authentification, « EduConnect », a été mis en place par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

Un guide de l’utilisateur a été élaboré afin d’accompagner les parents dans l’utilisation du portail.

EduConnect leur permet dès à présent :
  • une authentification centralisée au niveau national et unique pour tous les enfants de la fratrie ;
  • un accès au Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) des enfants ;
  • la gestion du profil utilisateur : modification du mot de passe et de l'adresse mail, et si besoin, rattachement des enfants sur un même compte.

L'ambition d'EduConnect est de devenir à terme un service incontournable pour tous les élèves du 1er et du 2nd degrés et leurs responsables pour leur permettre d’accéder à tous les services en ligne liés à l'éducation (livret scolaire unique, espace numérique de travail, téléservices des bourses…) à partir d'une authentification unique.

Accéder au guide