Vous êtes ici : Vie pédagogique » Culture scientifique et technologique

10 ème anniversaire du pôle sciences et environnement SÉQUOIA à Nantes

Le pôle a accueilli quinze classes en octobre pour son 10ème anniversaire. Implantée dans le quartier des Dervallières, Séquoia a proposé une dizaine d’ateliers sur le thème de la biodiversité.

Les élèves ont par exemple fabriqué des peintures naturelles, dessiné leur jardin idéal (pour construire une fresque) et étudié le rôle des insectes dans les jardins. Cultiver la curiosité, exercer son esprit critique et participer à la réussite éducative de tous les enfants composent les valeurs du pôle qui accueille dans ses locaux le centre pilote Lamap 44. Les classes sont ainsi accompagnées, en lien avec le coordonnateur du centre pilote, dans des projets en lien avec des acteurs scientifiques à partir d’un travail de recherche. Au programme cette année par exemple, en lien avec IFREMER, un travail sur le thème des bactéries des grands fonds marins ou l’accompagnement des écoles en E3D.

De nombreux partenariats avec les associations du quartier et les habitants sont également construits pour accompagner les écoles sur le temps scolaire et périscolaire.

Les élèves ont par exemple fabriqué des peintures naturelles,
Les élèves ont par exemple fabriqué des peintures naturelles