Vous êtes ici : Vie pédagogique » Culture scientifique et technologique

Les Inventuriers des sciences valorisés dans le livret des Centre Pilotes La Main à la Pâte

Le projet conduit depuis trois ans par le Centre Pilote de Nantes fait travailler une quinzaine de classes de cycle 3 sur des projets scientifiques. L’originalité de cette action est la mise en contact des enseignants et des élèves avec des laboratoires de recherche.

Soit un laboratoire souhaite travailler avec des enfants pour faire avancer, tester ou faire évoluer un de leurs projets. Soit un groupe d’enfant a une question ou un projet en sciences ou en technologie et veut développer une collaboration avec un laboratoire pour y répondre.

L’an passé, le projet Bateau a été mené avec 4 classes REP de l’école Alain Fournier de Nantes, en partenariat avec le Séquoia, Pôle Sciences et Environnement, l’Université de Nantes et le Centre de Ressources lecture écriture de Nantes. Les élèves ont suivi le projet du navigateur Armel Tripon et la construction de son bateau pour le tour du monde à la voile en solitaire.

Sciences et culture