Vous êtes ici : Vie pédagogique » Culture scientifique et technologique » Lettres des sciences

Lettre des sciences N°13 : La contribution des sciences à l’enseignement des mathématiques

Lettre des sciences N°13 : La contribution des sciences à l’enseignement des mathématiques

Le plan Villani-Torossian pour l’enseignement des mathématiques développe 21 mesures visant à améliorer l’attrait pour les mathématiques et les résultats des élèves en ce domaine.

L’enseignement des sciences peut apporter sa contribution à la mise en oeuvre de certaines mesures, notamment la « mesure 8 : apports des autres disciplines » (développer et renforcer les échanges entre les autres disciplines et les mathématiques) et la « mesure 10 : projets » (assurer, dans les projets disciplinaires ou interdisciplinaires, une place importante aux mathématiques et à l’informatique).

Le lien entre sciences et mathématiques se conçoit notamment dans deux directions : celui de la construction d’un concept mathématique dans un contexte scientifique, celui de la mobilisation d’un savoir mathématique
 

Dans ce numéro :

  • De nouvelles ressources pédagogiques
  • À la Une
  • La contribution des sciences à l’enseignement des mathématiques

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Stéphane LEJEUNE
IEN pilote de la commission «  Culture scientifique et technologique  »

Type :
Ressources pédagogiques
Thématique :
Sciences et culture
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 09/07/2019