Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle » Semaine académique 2019 - 2020

Semaine académique de la maternelle « Ensemble pour qu'ils grandissent »

La 5 ème édition de la semaine académique de la maternelle organisée autour du thème "Ensemble pour qu'ils grandissent" se déroulera du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre 2019.

Dans l'esprit de la circulaire de rentrée 2019, cette manifestation souligne l'importance du développement de la sécurité affective à l'école maternelle et du rôle de chacun des adultes qui agissent auprès des élèves.

Elle permettra de valoriser les actions et la collaboration de chaque adulte professionnel, enseignants et ATSEM, au service de l'épanouissement et des apprentissages des élèves, tout particulièrement ceux qui concernent le développement du langage dans toutes ses dimensions. Elle constituera l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles ainsi qu'aux acteurs des collectivités territoriales de référence.

Vous serez prochainement destinataires du programme complet de la semaine académique et du kit de communication destiné à valoriser les actions organisées dans les écoles.

L'actu +

Les ressources +