7ème édition de la semaine académique de la maternelle

Du 22/11/2021 au 26/11/2021

La 7ème édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 22 au 26 novembre 2021 avec l'intitulé : " Je dis, tu écris, on apprend ".

Il s'agira de mettre en valeur les pratiques pédagogiques autour de cet enseignement fondamental. Comme les années précédentes, cette manifestation offrira l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles et aux acteurs des collectivités locales de référence.

Le groupe académique des IEN en charge de l'école maternelle, coordonné par le doyen des IEN du 1 er degré, a finalisé un programme d'actions à destination des formateurs, des enseignants mais également des élèves et de leur famille. Des ressources vous sont d'ores et déjà accessibles sur cette page pour vous accompagner dans cette démarche de valorisation de vos actions.

Je remercie vivement chacune et chacun pour son engagement au quotidien pour faire de l'école maternelle le véritable lieu d'épanouissement et des premiers apprentissages préparant ainsi la réussite des élèves.

William Marois

Maternelle