Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation artistique et culturelle » Histoire des arts cycle 3

À télécharger

Pour plus d'information

La Trousse à projets : pour faire connaître et financer les projets pédagogiques des professeurs

La Trousse à projets : pour faire connaître et financer les projets pédagogiques des professeurs

Les enseignants disposent désormais d’un nouvel outil pour faire connaître et financer leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets, première plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées.

Cette plateforme www.trousseaprojets.fr développée par l’Etat dans le cadre d’un groupement d’intérêt public (GIP), en partenariat avec réseau Canopé,  l’Office central de coopération à l’école, le Fonds pour le numérique à l’école et le Crédit coopératif, permet de valoriser les initiatives pédagogiques et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation en toute sécurité et dans le respect des cadres réglementaires.

Elle offre à tous (particuliers et entreprises) la possibilité de contribuer à la réalisation des projets élaborés dans les écoles et établissements scolaires du territoire.

Dans le cadre de ce dispositif, les projets identifiés comme prioritaires (projets inclusifs, issus d’écoles ou d’établissements de l’éducation prioritaire renforcée ou géographiquement isolés) peuvent bénéficier d’un soutien par l’intermédiaire d’un fonds de redistribution.

La plateforme est ouverte aux enseignants de toutes les académies, de la maternelle au lycée.

Après une expérimentation  réussie, avec 125 collectes publiées l’an dernier dont 80% ont atteint leur objectif de collecte, le dispositif entre dans une phase de montée en puissance.

Nous vous invitons aujourd’hui à vous emparer des opportunités que peut apporter la Trousse à projets et à la faire largement connaître auprès des professeurs de votre circonscription ou de votre établissement.

 
Type :
Partenariat - convention
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 07/12/2018