Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation artistique et culturelle » Projet départemental EAC

C’est étrange mais poétique : Circuit

Spectacle Vivant

Publié le 02/12/2019 Mis à jour le 02/12/2019

« Une proposition immersive pour un spectateur, elle invite à une expérience sensorielle, plastique, sonore, chorégraphique et cinématographique. Être seul à l’écoute, concentré dans l’instant et divaguer. Faire attention, marcher avec mesure, en saisissant des instants précieux. »

1 / Faire une écoute audio du texte en classe entière : faire des hypothèses sur le sens du texte et son utilisation le lieu de la scène.
  • Relever des mots et des expressions, des directions , des couleurs
  • Des émotions,  une notions de temps  « 30s »
2 / C’est un parcours audio  qui permet à chacun de se laisser guider, les propositions sont concrètes mais les réponses peuvent être nuancées et différentes. Dans le temps et  dans l’espace.
3 / permettre aux élèves de se mettre en mouvement selon les indications de la voix.

Accès à la ressource du chorégraphe David Rolland
Arts et culture