La pratique du théâtre, de la danse, du cirque ou encore des arts de la rue permettent à l'élève d'apprendre à se mettre en jeu et à s'affirmer en public.
Les équipes éducatives peuvent avoir recours à la démarche de projet, en s'appuyant sur les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle : les connaissances, les pratiques et les rencontres. Les projets élaborés sont inscrits dans les volets culturels des projets d'école .
Douze classes du département sont inscrites cette année au projet Théâ conduit par l’OCCE. Elles ont reçu la visite d’acteurs pour des lectures offertes d’extraits de textes de l’auteur Antonio Carmona, choisi cette année. Lui-mêm…
Pour soutenir le retour aux pratiques artistiques et culturelles des jeunes, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture lancent une plateforme pour permettre aux artistes et à tous les pr…
Les enseignants disposent désormais d’un nouvel outil pour faire connaître et financer leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets, première plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des…
Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons les classes Danse, fruit du partenariat entre les PEP, Musique et danse en Loire-Atlantique et la DSDEN 44. Ces projets sont ouverts aux cycles 3 au centre de La Marjolaine …