Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation artistique et culturelle » Spectacle vivant » Danse

Les élèves de quatre écoles se sont retrouvés mi juin au Centre Chorégraphique National de Nantes.

Au cours de ces deux jours de rencontres, les classes (du CE1 au CM2) ont partagé leurs pratiques et présenté aux autres classes une chorégraphie préparée le matin au cours d’ateliers menés par des danseurs. Au programme : concentration et perception du corps et du mouvement avec la danse des appuis (pour prendre conscience des deux ou trois appuis de son corps sur le sol), la danse des diagonales, de la peinture (gestes dans l’espace) ou des petites balles.

Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé avec danseurs et plusieurs chorégraphes nantais autour des fondamentaux de la danse : les appuis, les contacts, le mouvement, les déplacements, la coopération, l’écoute, le respect. Ces rencontres ont aussi été l’occasion d’appréhender et comprendre les éléments (lumière, décor, son) qui composent un spectacle.

Rencontres autour de la danse : huit classes au centre chorégraphique national de Nantes Rencontres autour de la danse : huit classes au centre chorégraphique national de Nantes Rencontres autour de la danse : huit classes au centre chorégraphique national de Nantes
Danse - musique