Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation au développement durable » Labellisation E3D

Deux clips réalisés à l’école élémentaire Louise Michel

Les neuf classes de l’école nantaise Louise Michel ont enregistré deux clips musicaux, l’un avec les élèves de CP et de CE1, l’autre avec les élèves de CE2, CM1 et CM2 .

Les deux productions « Faire le tour du monde en 80 jours » de Jean Nô et « Aux arbres citoyens » de Yannick Noah ont été tournées et enregistrées à l’école avec le concours du réalisateur Anthony Deneufve.

L’école est labellisée E3D et les élèves « se sont emparés du thème pour réaliser les décors et les slogans du second clip », explique la directrice de l’école. Dans le contexte particulier de l’année, le projet a valorisé le fait « d’être ensemble pour construire un projet commun ».

Les professeurs du conservatoire de Nantes qui interviennent à l’école dans le cadre de la classe CHAM (classe à horaires aménagés musique) et pour l’éveil musical des élèves de CP et CE1 ont aussi participé au projet. Un professeur a par exemple enregistré un solo de saxophone.

La classe CHAM de l’école compte cette année 28 élèves qui investissent la pratique des instruments à vent de la famille des bois : saxophone, clarinette, flûte traversière, basson et hautbois.