Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation au développement durable

Destinataires

. Tous les personnels du premier degré 44

Pour plus d'information

Partenariat-EDD

Semaine européenne du Développement Durable

Du 18/09/2021 au 08/10/2021

Du 18 septembre au 8 octobre 2021

L’EDD (Éducation au Développement Durable) c’est pour qui, c’est quoi ? L’Education au Développement Durable, c’est pour tout le monde ! Les enfants comme les adultes.

Faire de l’EDD c’est s’intéresser aux autres et à tout ce qui nous entoure : les personnes, les objets, les animaux, les plantes, les arbres, le soleil, l’eau, le vent, la terre, l’air, la planète…

Plus on apprend à connaitre ce qui nous entoure, plus on comprend le monde et plus il sera facile de le préserver, de faire ensemble, faire que le monde soit à la fois beau et agréable à vivre.


L’EDD repose sur trois piliers (un monde VIVABLE/EQUITABLE/VIABLE), et trois principes :

L’EDD repose sur trois piliers (un monde VIVABLE/EQUITABLE/VIABLE), et trois principes :

A l’école, on peut faire de l’EDD en français, en lecture, en mathématiques, en sciences, en découverte du monde, en histoire-géographie, en arts, en langues vivantes, en eps, en éducation morale et civique, dans toutes les matières !

Cette semaine est importante dans toute l’Europe. Dans beaucoup d’endroits, on va parler et réaliser des actions d’Education au Développement Durable.

Alors cette semaine nous vous proposons de dire OUI aux NOMS , de partir à la découverte du monde qui vous entoure et de faire de l’EDD !

Pour cela, rien de plus simple, de la petite section jusqu’au CM2 : 1, 2 ou 3 défis ! Seul, en petits groupes, avec la classe .pdf - 590 ko.
Thématique :
Développement durable
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 23/09/2021