Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation Physique et Sportive

30 minutes d'activité physique quotidienne

"30 minutes d’activité physique quotidienne" : une classe de CP à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Une classe de l’école s’est dès à présent engagée dans le dispositif.

Les élèves font une randonnée sur les chemins piétonniers autour de l’école trois fois par semaine. A chaque fois ils essayent d’élargir le périmètre de leur marche.

L’école Jean Rostand, engagée dans une démarche de labellisation “Génération 2024“, travaille en partenariat avec la municipalité, elle-même inscrite dans des actions pour promouvoir l’Olympisme.

30 minutes d’activité physique quotidienne - école Jean Rostand à Saint-Philbert-de-Grand-LieuLe dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne (APQ) vise à ce que tous les élèves, quelle que soit leur condition, puissent atteindre la recommandation de l’OMS pour la santé des enfants : au moins 60 minutes d’activité physique par jour.

Des kits sportifs et pédagogiques seront aussi prochainement distribués dans les écoles engagées dans le dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne » lancé en février 2021, en complément de l’EPS. Ces kits gratuits pourront être accompagnés d’initiations à des disciplines olympiques et paralympiques proposées par Paris 2024 et réalisées en partenariat avec des clubs sportifs locaux.

Éducation physique et sportive