Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation Physique et Sportive » Enseignements et ressources » Cycle 2

Et aussi

Textes Programmes Réglementation Cycle 1 Enseignements Ressources Cycle 2 Enseignements Ressources Cycle 3 Enseignements Ressources Natation Enseignement


Champ d’apprentissage 1 : Produire une performance optimale,mesurable à une échéance donnée

Champ d’apprentissage 1 : Produire une performance optimale,mesurable à une échéance donnée

Publié le 18/09/2019 Mis à jour le 18/09/2019

Cette rubrique regroupe un ensemble de ressources pédagogiques liées au cycle 2 et à ce champs d'apprentissage. La plupart de ces ressources s’appuient sur les programmes de 2015. Certaines ressources antérieures jugées pertinentes sont proposées.

  • Ce qu’il y a à apprendre dans le champ d’apprentissage n°1 en course, saut et lancer
    30 septembre 2019
    Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée.
  • Ce qu’il y a à apprendre en course de vitesse
    30 septembre 2019
    Des contenus à enseigner et des repères de progressivité.
  • Des repères sur les possibilités des élèves dans le champ d’apprentissage n°1
    30 septembre 2019
    En EPS, le contact corporel, l’expression de ses émotions, la mise en situation du corps peuvent parfois revêtir pour certains enfants un caractère nouveau ou inhabituel. Il convient donc d’expliciter clairement les objectifs de l…
  • Activités athlétiques
    18 septembre 2019
    Ces modules contiennent des situations d'apprentissage élaborées par l'équipe EPS1 du Cantal permettant de travailler le « courir vite », « le sauter loin » et le « lancer loin ».
  • Adaptations pour les activités athlétiques
    18 septembre 2019
    Des propositions permettant de construire des situations d’apprentissage à partir de l’observation des réussites et des difficultés des élèves.
  • Concevoir une séance EPS dans le champ d’apprentissage n°1
    18 septembre 2019
    La séance d’EPS est un temps d’activité physique encadré, organisé pour permettre à tous les élèves de développer leur motricité et d’apprendre à mobiliser leurs ressources. Même si elle constitue une « respiration » dans la journ…
  • Course de durée
    18 septembre 2019
    Cette ressource regroupe un ensemble de ressources pédagogiques liées à la course de durée.
  • Course de haies
    18 septembre 2019
    Présentation de situations d’apprentissage élaborées par le groupe EPS1 de la DSDEN77.
  • Course de vitesse
    18 septembre 2019
    Proposition d’une situation d’apprentissage évolutive construite par l’équipe départementale EPS64 permettant de construire un module d’apprentissage en course de vitesse.
  • Des repères pour évaluer en course de vitesse
    18 septembre 2019
    Des repères pour évaluer dans le champ d’apprentissage 1. Illustration dans l’activité course de vitesse.
  • Lancers
    18 septembre 2019
    Proposition d’une situation d’apprentissage évolutive construite par l’équipe départementale EPS64 permettant de construire un module d’apprentissage ayant pour objectif de lancer précis, loin et différemment.
  • Sauts
    18 septembre 2019
    Proposition d’une situation d’apprentissage évolutive construite par l’équipe départementale EPS64 permettant de construire un module d’apprentissage ayant pour objectif de sauter loin.

Thématique :
Éducation physique et sportive
Date :
18/09/2019
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 18/09/2019