Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Destinataires

. Tous les personnels du premier degré 44
ERASMUS+

ERASMUS+ et accréditation

Du 08/09/2021 au 19/10/2021

Mobilité d'enseignants pour une formation à l'étranger : procéder à l'accréditation de l'école avant le 19 octobre 2021 (12h).

Votre école souhaite élaborer un dossier de demande de subvention européenne, vous pouvez déposer votre demande d'accréditation avant le 19 octobre. Cette accréditation permet de déposer un dossier simplifié de subvention européenne.

Qu’est-ce que l'accréditation Erasmus ?

Un préalable indispensable pour accéder aux possibilités de financement simplifiées des activités de mobilité Erasmus+ des élèves et personnels. L'Accréditation s’appuie sur le Plan Erasmus+ qui décrit la stratégie de mise en œuvre dans la durée de mobilités de qualité. Ce plan s’inscrit dans le projet de développement de l’école.   

Les organismes accrédités adhèrent aux standards de qualité Erasmus+ qui visent à garantir une préparation et un déroulement de qualité des mobilités ainsi que la reconnaissance des acquis d'apprentissage pour les participants.

L'Accréditation Erasmus, une fois obtenue, est valable entre 2 et 7 ans selon vos objectifs. Elle ouvre la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus+ pour la mobilité.

Pour déposer cette demande, se rendre sur la page dédiée sur le site Erasmus+ lien
 


Type :
Echange linguistique ou culturel, Partenariat - convention
Thématique :
Découverte professionnelle, Didactique, Formation continue des personnels, Interlangues, Partenariat, Pédagogie de projet
Partager cette page

Rédigé par Gilles Morel

M.A.J. le 08/09/2021